mardi 12 février 2013

Cure lait de coco - Cure d'un mois

Cure terminée !

 

Malgré ma biospie de mon pauvre tété ce soir, je tenais à écrire ce petit article :) . La cure de coco on en entend parler partout, j'avais moi-même testé, et le résultat à tout simplement été désastreux !

Pour vous donner une idée, à l'époque j'étais aussi blonde comme sur mon ancienne photo avant mon passage au naturel (mais c'était encore une autre période blondesque!). Si mes souvenirs sont bons, avec une briquette suzi wan, lait de coco, tout bien quoi. Sauf que non ...
Application sur cheveux secs décolorés, le lait de coco est ultra gras, je peine à bien mettre, et ça s'emmêle très rapidement. Sa sèche... Et viens le moment de rincer. Quel moment épique !

L'effet du lait de coco sur cheveux modifiés chimiquement est un désastre. On a l'impression que c'est d'un rêche, tout s'emmêle, et je vous parle même pas d'essayer de peigner le tout.

Pourquoi je dis que sur cheveux colorés c'est un désastre ? Parce que j'ai soupçonné que c'était le pourquoi du comment que ma première tentative ai foiré. Mais comme maintenant j'ai une paire de belles racines neuves, j'ai pu tester allègrement un petit masque ce soir avec ça :
A la base, je l'avais acheté pour la cuisine :D, mais comme l'envie de cure de coco m'a reprise aujourd'hui pile au boulot, je me suis dis, "ai-je le matériel à la maison ?" OUI !
On peut choisir de mener sa cure de 2 manière, une sur 1 mois, une sur 2 mois. J'ai préféré y aller sur 1 mois (soit 15 appli), histoire de clôturer le tout rapidement. Et voir si les 2 ou 3 cm sont toujours au rendez-vous !

Notez que du coup, j'ai testé la crème de coco plutôt que le lait. Je crois que j'apprécie plus :). Je préfère la texture.

Repassez souvent sur cet article, il sera mis à jour tout les 2 jours, pour suivre l'évolution. Demain étant le 13, c'est ma mesure mensuelle de pousse qui se fait ! (même si je me doute d'être à 52 cm ;) ).


12/02/2013 : 52cm de départ. J'ai fait mon application sur cheveux humide pour une meilleure répartition. J'ai appliqué raie par raie de manière grossière, mais j'ai bien senti que mes racines étaient bien imbibées. Elles ont bu assez rapidement. Je n'ai pas touché aux longueurs, et grand bien m'en a fait. Sur le haut de la tête, j'ai forcément dépassé un peu de mes racines, et là, c'est le drame, ce même effet de cheveux rêches / cartonnés. 

J'ai laissé posé une heure (déjà bien vu mon état!), et je rince, un shampoing, mais comme je me doute, l'arrière de ma tête voit le moins le shampoing. Je démêle (j'essaie..), l'arrière vient tout seul en premier (là ou j'ai le plus facilement accès aux repousses naturelles. Aucun souci. Ici les tifs sont pas abimés, j'ai pas de mal. Mais arrivé sur le devant... Là où c'est le plus cassé. Mon dieu... J'ai un peu bataillé. Une fois réussi, un coup de sèche cheveux. Le dessus de la tête est ok mais pas l'arrière, qui est mi propre mi gras encore (vous savez, ce rendu visuel où les cheveux forment des petites grappes entre eux. Bref comme un bain d'huile pas ultra bien rincé). Mais je m'en fous, demain matin je leur refais un coup de shikakai, vu que les lavages rapprochés, je m'en fous un peu (je sais, honte à moi !). Par contre, les racines sont bien nourries ;), rien à redire. rdv le 14, pour la saint valentin :D !!

13/02/2013: Ayant eu peur de faire la 2ème appli le jour même de la st valentin (et me retrouver avec des cheveux dégueux ou secs le jour j), je me suis dit autant faire l'application ce soir. Cette fois, j'ai déposé la crème sur cheveux secs, toujours bien raie par raie. Le temps que je fasse un tas d'autre trucs, 1h15 avait passé. Viens le moment du rinçage. Et là, j'ai peut être bien LA solution qui va réconcilier des filles avec le masque coco pour celles qui avaient le cheveu sec rêche et terne au démêlage : Tout simplement laver avec un shampoing acide... Au lieu de rincer ce coup ci avec mon shampoing acheté sur i herb, j'ai pris celui que j'ai fabriqué au citron, me disant que si ça se trouve, vu son acidité, je vais avoir plus de facilité à nettoyer. Ca a pas loupé. Il faudrait tester mais je pense que la crème de coco, pour réussir à faire dégorger des couleurs doit avoir un ph basique. Pour rééquilibrer le tout en rinçant, rien de tel qu'un shampoing acide :). Une fois sortie de la douche, aucun problème avec le peigne, et presque pas de perte de cheveux ! Sèchage, impec, cheveux doux aux racines et pas de longueurs grasses :), le tour était joué ! Rendez vous samedi pour la nouvelle application !

ps : j'ai pu calculer ma pousse. Je n'enregistre pas 52 mais 53 cm ! Encore gagné 2 beaux centimètres ce mois ci :D !!

 16/02/2013: On en est à la 3ème application, et je dois dire que mes cheveux aiment. J'ai été obligé cette fois ci d'acheter 2 briquettes de 500ml suzi wan car mon leclerc drive ne proposait pas de crème coco kara. Je me suis donc retrouvée avec le lait, dont j'avais eu une mauvaise expérience quand j'avais testé la cure de coco pour la première fois il y a longtemps. Je me pose tranquille dans le bain pour lire, en attendant que ça pose (mon activité préféré quand j'ai des masques à faire :D). Je ne vous cache pas que l'application a été plus "coulante" vu que c'est un lait, et en plus j'avais oublié de le secouer. Du coup je me suis retrouvée avec la sorte de "petit lait" du dessus, qui doit certainement être moins gras, car cette fois ci, je n'ai pas eu cette sensation de cheveux rèches instantanés. J'en ai donc profité pour en mettre même sur les longueurs. Encore une fois, j'ai procédé au shampoing acide, et hop, le tour est joué, ils sont très bien nourris. On verra s'ils tiendront le coup pendant un mois et qu'il n'y ait pas de saturation.

 18/02/2013: 4ème appli, mais seulement en 45 minutes. Je suis rentrée tard et claquée de ma journée, avec un chéri à réconforter (et 1h35 de sport dans les jambes, 800 calories de cramés s'ilvouplé !). Je fais un constat : Le lait de coco est bien moins gras que la crème, j'ai jamais l'impression d'en mettre assez :D. Mais au moins, je sais qu'au shampoing je n'aurai pas de mauvaise surprise avec des restes gras. Ils apprécient toujours autant, la matière est transformée, beaucoup plus souple. Mais j'ai peur que le fait de ne pas laisser poser longtemps empêche le côté booster de pousse... Je le laisserai suffisamment mercredi, tenir les 2h comme il faut. En tout cas j'apprécie à fond, si le côté pousse fonctionne pas, ça reste un soin parfait pour nourrir en express si pas de masque à portée de main !
anecdote : chéri allant mieux s'est amusé à me verser un peu de ma brique coco gelée sur ma cuisse pendant que j'étais dans le bain "mais si allez, ça va te faire du bien *sourire sadique*"

20/02/2013: Et de 5 ! J'en suis même pas à la moitié encore :D. Ma première briquette de 500ml de lait touche bientôt à sa fin par contre. Aujourd'hui j'ai donc eu plus la consistance d'une crème, donc plus sympa à appliquer :). J'ai eu tout le temps de faire poser, j'ai tenu 1h30, et hop rinçage avec mon shamp citron nouvelle formule ! (j'ai remplacé l'infusion de camomille par une infusion de kapoor kachli). Encore une fois, après séchage, je recupère des cheveux impecs, sur les parties neuves, avec le coco dessus, j'ai l'impression d'avoir une surface lisse, avec aucune accroche/partie sèche ou pétée. C'est trop agréable, et de savoir qu'on a tous ça plus ou moins naturellement mais qu'on se tue ce capital -_- , ça fait réfléchir.

22/02/2013: Je l'ai bien fait mais complètement oublié de donner mon compte rendu t_t
 

24/02/2013: Milles pardons ! J'ai complètement oublié de donner mon compte rendu sur ce masque là ! (comme ça que j'ai vu que j'avais oublié l'autre avant aussi, mais il peut arriver que ma vie soit mouvementée!). Quoi qu'il en soit, j'ai terminé ma briquette suzi wan, donc demain, ouverture de la dernière, et je pense même prolonger un peu plus, car si une briquette de 500ml me fait 5 applis, je vais avoir besoin d'une autre ! Bref, comme j'arrivais à la fin de la brique, je me suis dit aller, soyons généreux, j'ai tartiné tout mes cheveux, longueurs comprises. Pose d'une heure, rinçage, et shampoing kapoor au citron. Au séchage, mes cheveux sont juste parfaits. J'en reviens pas d'avoir un rendu aussi beau alors que mes tous premiers essais étaient désastreux. Demain, pour m'amuser, je vais calculer à mi-parcours à combien je suis de longueur :). Je vois que mes racines ont bien poussés, elles sont brillantes et plus claires. J'apprécie beaucoup le rendu dans les toilettes du boulot (gros miroir avec une lumière qui fait ressortir mon blond :D)

27/02/2013: A l'heure où je vous écris c'est un peu la déprime. Bon, outre le fait que je suis tombée malade hier, bien sérieusement, et qu'aujourd'hui j'ai pu rester à la maison, j'ai eu le temps d'ouvrir ma nouvelle briquette pour refaire un peu de coco. Ca se passe toujours aussi bien mais, en ce moment, je suis abonnée aux pointes sèches j'ai l'impression. En même temps, avec d'anciens cheveux pas au top, affinés et abîmés, ça devrait pas me surprendre. Ce qui m'a énervé le plus, une fois le séchage terminé :
- Non seulement je me suis plantée lors de ma mesure du 13, je ne suis pas à 53 mais 52 cm. J'étais en train de me dire c'est pas vrai !!! je stagne ou quoi ? Et non, on peut pas perdre un cm en cours de route, sans couper xD. 
- Le tout dernier palier du dégradé, sur les cheveux du dessus de la tête s'affine beaucoup, j'ai certaines longueurs qui sont bien plus courtes que d'autres (donc ça a dû fourcher puis péter net). Et vu la taille des trucs, il faudrait que je tourne mini à un 48 ou 49 cm pour les rattraper (voir même plus pour certaines mais là c'est hors de question). Il se peut donc que je coupe 0,5cm très certainement en mars, parce qu'entre la paille du dessous plus les longueurs filasses du dessus, vais pas m'en sortir !

3/03/2013: Pas très sérieux la cure coco. Vendredi soir et samedi, j'ai pas eu un moment à moi, donc seulement eu le temps de faire le masque le dimanche. J'en suis donc à la moitié de la cure et je suis seulement à 53 cm sur cheveux mouillés, donc sachant qu'au 13 février j'étais à 52cm, que le 13 mars arrivait bientôt, j'allais me taper une pousse normale de 1,5cm sur le mois. Je me demande juste si mes shampoings au shikakai n'étaient pas plus probants, ainsi que les masques aux henné que j'ai du arrêter tout deux à cause de la cure. En plus, j'en ai profité pour couper 0,5cm après le lavage, mes cheveux en avaient besoin vu les fourches que j'ai vu (car ce mois ci j'ai voulu zapper la coupe, grossière erreur on dirait!). Donc maintenant, pour les mois à venir, la coupe de 0,5 cm. Quoi qu'il en soit je vais quand même continuer, et faire les 15 applis histoire d'aller jusqu'au bout. Mais le cassia me manque, et mes shampoings au shik aussi !

4/03/2013: Mon dieu que cette cure n'est point régulière :D. Avec des pauses de 4 jours, aujourd'hui j'ai enchainé 2 jours d'affilé. Je rentrais du sport, j'ai eu chaud toute la journée (13 degrés l'aprem, ça a été la "canicule d'hiver" ! Donc je me suis dit aller hop, j'ai une heure devant moi, je vais plonger dans le bain et faire poser un ptit coco ! Ca leur a fait du bien, je les trouvais secs en ce moment. Je me demande bien ce que ça va donner, cette mesure du 13/03/2013, parce qu'en fin de compte, quand je crois retirer 0.5cm, j'en retire 1cm (j'ai regardé avec mon mètre de couturière ce que ça donnait, 0.5 est vraiment tout petit !).

Edit : Au lieu d'arrêter net cette cure qui m'a déçue car j'ai mis de côté henné + shikakai, je vais l'étaler dans le temps. Je vois qu'il me reste encore 5 applis. Jusqu'à maintenant, les seuls constats que je puisse faire, c'est que le côté soin nourrissant est bien présent. Par contre, niveau pousse, j'allais me retrouver avec une pousse normale, à 1.5cm. Mais ce qui m'a le plus embêté à été l'arrêt des hennés neutre pendant ce temps là. Résultat, en moins de deux, alors que je n'avais pas de fourches, mes cheveux morts ont continué à se désintégrer, et par le bas ! Donc si je veux que ça continue à pousser tranquille, je dois continuer les hennés neutres. Je m'en prévois un vendredi avant le départ ce wk chez les beaux parents.

10/03/2013: Retour de chez les beaux parents, j'ai eu envie de me poser un peu dans l'eau bouillante. Les températures sont retombées et j'ai tellement eu froid en bord de mer que je me suis dit : aller hop, un ptit masque coco en prime ! N'ayant plus mon shampoing aux 2 citrons (qui d'ailleurs avec le kapoor sent le coca cola !), j'ai du faire avec mon avalon organics. J'ai pas eu la même douceur à la sortie du bain, beaucoup plus de mal à démêler mes cheveux. Pouvant pas toujours toujours refaire des gros masques de hennés, j'ai pensé que le henné gloss était un bon compromis pour continuer à protéger mes longueurs. Ca fonctionne mais malgré tout, difficile d'empêcher mes pointes de filasser un peu. Le plus flagrant est après un shampoing au sidr + shikakai : volume de dingue sur 5 bons centimètres, les cheveux se dressent, mais sont tirés vers le bas par les longueurs sèches. Astuce : l'effet volume est plus fort quand on se lave la tête tête penchée. Bientôt la mesure le 13 mars :D

22/03/2013: La mesure du 13 mars a donné tout juste 53cm, car il a fallu couper un bon centimètre. Ayant arrêté hennés et autres soins vu que j'ai tout misé sur le coco, et que j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner de ne pas couper pendant un mois, j'ai bien vu ! Il faut donc impérativement que je coupe entre 0.5 et 1cm (même si de visu, je coupe souvent plus vers 1cm). La pousse est plus lente (bien que maintenant je vois que j'arrive à 2cm tout les mois vu que j'arrive à grapiller 1cm en + malgré la coupe. Pour en revenir à ce vendredi, j'ai refait un peu de coco, et ça leur a beaucoup plu ! Je l'ai fait avec de la crème de coco, et comme je voulais aussi éclaircir un peu, j'ai mélangé à du jus de citron :D. Ca a posé tranquillement 2h sur ma tête, je l'ai oublié. Résultat, j'éclairci toujours un peu plus, et ça a bien soigné mes cheveux. Ca donne envie d'en refaire des rapprochés du coup ! Et j'ai remesuré, figurez vous que depuis le 13, je suis déjà à 54 cm ! Même ma soeur m'a dit ce wk que ça a bien poussé :)

26/03/2013: Maintenant que chéri peut rentrer seul avec sa belle voiture flamboyante, je peux rentrer à la maison tôt et laisser poser des masques longtemps sans ressortir avec la tête grasse/pleine de henné/cellophanée et j'en passe :D. Comme j'avais foiré mon shampoing au shikakai ce matin (j'ai voulu y rajouter de l'huile d'avocat qui m'a laissé le cheveu propre mais visuel gras...), j'ai sorti en rentrant ma briquette de crème coco, et j'y ai ajouté un peu de henné neutre AZ (je me suis inspirée de l'idée d'Audrey). Je dois reconnaitre que même à petite dose (la coco est plus présente que le henné), le cheveu est bien gainé :). J'en ai profité pour refabriquer mon shampoing citron, mais en changeant encore quelques données : un peu moins d'eau, un peu de glycérine végétale, une pointe de co2 de camomille (et je peux vous dire qu'elle fonctionne à mort, j'ai fait poser mon shampoing 2min et j'ai de très beaux reflets blonds). Le fait d'avoir moins mis d'eau à rendu à nouveau la consistance "slime" du shampoing. Du coup j'ai tenté de le diluer en rajoutant de l'eau, de l'HE de citron, de la phytokératine (qui ont tendance à liquéfier les préparations). Et bien peine perdue ! Ca a liquéfié un tout petit peu mais j'ai encore une consistance assez ferme. J'ai aussi ajouté un peu de henné neutre + du shikakai. Bref, un gros bordel ce shampoing :D ! Mais il tient toujours ses promesses, lave mieux j'ai l'impression, et mousse mieux (rajouté de la mousse de babassu aussi) !

Je suis un peu déçue que vu mon frein à la pousse pendant une période donnée, je n'ai pas pu démontrer sur une période d'un mois pile un bon effet du coco. L'avancée nette dans la pousse s'est produit 10 jours après (où vraiment j'ai noté 1cm en 2 semaines). Quoi qu'il en soit, depuis le 12/02, en commençant à 52cm, -1cm de coupé avec au 22/03 54cm, je me suis pris quand même 3cm sur la période ! Il y a vraiment du bon dans cette méthode coco :p

29/03/2013: 14ème application, j'ai encore voulu mélanger crème coco + henné neutre. Toujours une pause de 2h mais cette fois je suis déçue : j'ai mis trop de henné du coup, même après pause de 2h, le rendu était un peu sec. J'ai pas eu le même super effet que l'autre fois. En tout cas je peux dire que ça pousse. Mouillés, je sens maintenant bien mes cheveux dans le haut de mon dos. J'ai hâte d'être au 13 pour calculer la pousse... et couper à nouveau dans le mois :D ! 

4/04/2013: Et voilà, la petite dernière. Cette fois je l'ai faite sans henné neutre, avec du lait pur, mes cheveux avaient besoin d'hydratation ces derniers temps. Pose de 2h comme toujours, j'ai rincé, récupéré de beaux cheveux et pu apprécier le résultat directement. J'ai aussi eu envie de mettre un tout petit peu de monoi naturel sur mes pointes, et ça sentait tellement bon que j'en ai badigeonné chéri en même temps :D. J'ai aussi pû mesurer la longueur : 55cm.

Donc si on récapitule :

le 12/02/2013 : je dis que ma mesure est de 53 mais il se peut que je me sois plantée et que je suis plutôt sur les 52cm. Gardons cette mesure.
13/03/2013 : Seulement 53cm, et encore, tout juste, attaque de pointes sèches en prime. Rien de bien extraordinaire pour une pousse accélérée. En plus de ça j'ai coupé un bon centimètre car ils tiraient la tronche. Ce mois ci, ils auraient peiné à être à 2cm de pousse, plutôt vers 1.5.
22/03/2013 : En à peine 10 jours, prise d'1cm, je suis à 54cm. Soit la coupe a été bénéfique, et en plus de ça les masques coco ont pu reprendre du service pour relancer la croissance qui était un peu en friche.
4/04/2013: Mesure d'hier, +1cm soit 55cm. La dynamique de repousse est donc bien repartie comme il fallait (à noter : ça doit bien faire 2 semaines que je suis plus sous forcapil, j'arrête cette saloperie).

Alors que dire du coco ? 
- Je pense qu'elle a quand même soutenue ma période de friche le 1er mois (du 13/02 au 13/03)
- J'ai noté un réel soin sur les cheveux qui sont en manque d'hydratation, et en ce moment pour moi c'est tout bénef !
- Comme la cure a été chaotique, j'aimerai prolonger l'expérience jusqu'au 22/04 pour vraiment faire un mois entier, date à laquelle la pousse a bien repris.
- Finalement si on s'arrête aux dates, du 13/03 à hier 4/04, j'ai bien pris mes 2cm, donc la cure n'a rien apporté niveau pousse

Conclusion : que le coco apporte pousse ou non, c'est un allié hydratation qu'il ne faut pas négliger car il est toujours bénéfique au cheveu. Je pense que même en dehors de cette cure-test, je continuerai à faire des masques. 

12/04/2013: Ce soir, j'ai voulu relancer un petit masque ! ça faisais longtemps. Et ce coup ci j'y suis pas allée de main morte, même toutes les longueurs y sont passées, j'avais besoin d'hydratation ! Ca leur a fait trop de bien, un simple petit shampoing habituel et hop, tout est parti. Quand il sera terminé je vais remanier la recette et la publier (je voudrais virer le henné neutre en fait, et revoir 2 3 autres choses. Demain c'est jour de photo et bilan de pousse ;), j'ai hâte de voir ça en photo même si je connais déjà la mesure, ça se profile bien ! A 55cm le 13 avril, si je coupe pas, ça me renvoie à 70cm pile pour décembre :D. J'ai bien envie de tenir le pari tiens !

edit : Je n'ai pas eu le temps de faire de nouveau masque depuis, toutefois je calculerai la longueur ce soir en rentrant. Je pense arrêter ce post car j'ai dépassé les 2 mois de test :), cependant, comme je l'ai dit plus haut, je n'arrêterai pas les masques de coco ponctuellement, c'est toujours extrêmement bénéfique ! 

edit 2 : C'est calculé, toujours à 55, pas de changements (en même temps j'ai pas fait reposer de masque depuis donc bon :/) 
 

19 commentaires:

  1. Je préfère la crème également !
    J'ai vu que tes applications étaient généralement sèches. Tu ne mets pas de cellophane ?
    A ma cure précédente je n'en mettais jamais, et je me suis toujours demandé lequel était le plus efficace.

    Bonne cure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème est bien plus sympa, dans le sens où ça ne coule pas et c'est plus gras.
      C'est vrai que je ne mets pas de cello, parce qu'au bout d'un moment ça m'énerve... Comme je le serre suffisamment pour pas avoir de coulures, je me fais un peu mal aux oreilles :/.
      Du coup je laisse le coco sécher tel quel, mais c'est vrai qu'il faudrait comparer pour voir s'il y a meilleur fonctionnement ou pas !
      En même temps dès le départ je pars biaisé, car je suis sous une autre cure, du coup je pourrais pas vraiment dire si le coco a été efficace :/

      Supprimer
  2. Ah cool tu testes l'extrait de CO² de Camomille ! Ça marche bien alors ? Tu t'en sers comment ? Juste dans ton shampoing ?

    Pas bête le citron + crème de coco ! Faudra que je teste. Et aussi le Henné neutre + lait de coco ! Raaaah y'a trop de choses à tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche extrêmement bien : je ne sais pas comment se présente l'HE de camomille allemande, mais son extrait de CO² se présente dans une toute petite boite ronde (la même que l'acide hyaluronique). C'est un peu visqueux et possède déjà une forte couleur jaune/verte.
      Il suffit d'en mettre peu (et tant mieux vu la taille de la boite), l'équivalent d'une pointe de couteau, en dernière phase de shampoing. Il prend une couleur jaune par la suite (disparition du vert !).
      Rien que dans le shampoing, ça suffit a apporter du reflet, mais en masque ou AS, ça doit envoyer du pâté !

      le mélange citron + crème coco permet d'atténuer un effet trop gras de la crème de coco, mais apporte pas d'éclaircissement.
      Henné neutre + lait de coco : combo gagnant, tu lance la pousse, tu nourris et hydrate et en plus tu gaine !

      Supprimer
    2. Dak, merci pour les infos ! (Il va donc falloir que je refasse une commande AZ, sachant que j'en ai reçu une hier --')

      Supprimer
    3. Mdr, moi la nouvelle arrive, dis toi qu'à la base j'avais besoin uniquement de base lavante neutre (car notre conso à chéri et moi en bouffe pas mal pour gels douche + shampoing).
      ....Ben je suis repartie avec un panier plein, et je vais pas tarder à écrire un article qui est en rapport avec celui du blog AZ qui parle de retrouver une belle silhouette avec les HE. Ca va appuyer ma démarche de perte de poids en plus !

      Après je n'ai pas les cheveux "naturellement" aussi clair que les tiens, ces reflets dorés appuyés ont été remarqués sur ma base blond foncé, il faudra que tu me dise si sur ta teinte plus claire ça ressort jaune ou pas.
      :) qu'est ce que tu as acheté de beau?

      Supprimer
    4. Ahah c'est bien ça qui m’inquiète : t'as besoin que d'un truc et tu ressors avec un panier plus que plein :D
      Ah cool je suis en quête d'une belle silhouette avant l'été, ça va être utile !

      Sinon j'ai acheté, pour les cheveux, de quoi faire des sprays hydratant et éclaircissant, de l'HE de Bay St Thomas et de l'Aloe Vera (j'en fais une consommation énorme). Puis pour le corps, des beurres et huiles pour le soleil, et de l'HE de Pamplemousse pour ma cellulite récalcitrante ! Voilà tu sais tout ;)

      Supprimer
    5. Ah et merci pour l'info sur le blog d'AZ ! L'article est super intéressant ! (encore plein de trucs à mettre dans mon panier)

      Supprimer
    6. J'ai peut être bien dû rajouter 6 HE en plus dans mon panier. En plus de retrouver une plus jolie forme de cuisses, je voudrais aussi réactiver la circulation et combattre ces petits soucis veineux du moment. Je ne sais pas trop quelle base d'huile j'utiliserai pour les massages par contre (enfin c'est pas le choix qui manque !)

      Supprimer
  3. Est ce que se serait possible d'avoir la recette exacte svp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette exacte de ? Au cours d'un mois j'ai tellement écrit, modifié de recettes que je ne vois pas laquelle dont tu parle (mais c'est une bonne idée d'indiquer par exemple la variante pour le shampoing)

      Supprimer
  4. Je viens d'acheter les Hair Bell shampoing mais je pense que je vais essayer le lait de coco ! Merci pour tous tes conseils ! Je viens de lancer un blog si ça t'intéresse: http://tout-va-bien-merci.blogspot.fr/ et je comptais faire quelques revues cheveux ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hair bell, ça me dit quelque chose mais je me souviens plus.. Par contre il me vient à l'esprit une gamme de shampoing à la noix de coco pour cheveux africains, c'était la marque activilong que j'aimais beaucoup. Le shampoing était cher comparé à la norme mais un peu mieux niveau compo, et cette odeur de coco <3.
      De rien pour les conseils, tu me diras ce que tu en pense de cette cure :D. Je vais aller faire un tour sur ton blog ;)

      Supprimer
  5. Bonjour , je voulais savoir ce qui allait arriver si je faisais ces masques , car je me suis fait un spay eclairsissant y a 3 semaines ( eau oxydée ) donc j'ai peur qu'pres le masque je me retrouve avec les cheveux verts ou autre:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas autant de risque de devenir vert qu'en sortant de la piscine après un coup de spray ;).
      Tout dépend de la blondeur obtenue en plus, mais si c'est juste un petit coup de pshit, le lait de coco ne changera rien, ce n'est pas un soin colorant, et ne contient pas de produits comme ceux de la piscine qui peuvent faire de réactions chimiques et donner de légers reflets verts.

      Tu peux tester tranquille !

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    Je voulais apporter une info, suite à ta remarque du début, le lait de coco désastreux sur cheveux colorés : Ils sont rèches et c'est normal car le lait de coco esten fait un puissant détoxifiant pour les cheveux, il enlève toutes les couches de produits chimique, il est utilisé pour faire dégorger et se débarasser des couleurs justement.
    Il est conseillé en cure de 2 ou 3 semaines lorsqu'on passe d'un régime normal à un régime cheveux bio entièrement naturel vegan car il va enlever toutes les couches de polluants, silicones, couleurs, paraben sur les cheveux.

    Mais cette période de transition, où le cheveux se débarasse de ces produits qui l'enrobent, avant qu'il ne puisse se reconstituer rend le cheveux effectivement le cheveux très rèche. C'est un peu la conséquence chiante d'une bonne chose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai, parce que ma coloration récente à l'époque est parti d'un coup, de cendrée j'étais redevenue jaune pissou....
      C'est assez marrant cet effet "décapant" qu'a le lait de coco, alors que c'est tellement bon !

      Le fait est que maintenant, il faudrait que j'expérimente en faisant un shampoing derrière, mais pas forcément au ph acide pour voir s'ils réagissent pareil.
      Mais j'aime trop manger le lait de coco en fait :D plutôt que de l'utiliser sur ma tête !

      Supprimer
  7. J'ai les cheveux colorés et j'ai récemment fait une cure de lait de coco et mes cheveux étaient très beau dés la 1ère utilisation, ils n'étaient pas rèches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as bien eu de la chance ! Mais sur cheveux fortement abimés, et décolorés, les miens n'ont pas tenu le choc à l'époque !

      Supprimer