mardi 3 décembre 2013

Eclaircissement au miel - Tentative 9 - Et enfin payante !!!

En fait, c'était tout bête....

 

J'avais un peu laissé tomber les éclaircissements au miel car trop peu de résultats (faut dire qu'après 8 tentatives, c'était assez mitigé...).
Et puis, étant pas satisfaite non plus des résultats des sprays éclaircissants, car malgré tout, ça DEMONTE ! Y'a rien à faire, même à petite dose, mes nouvelles pousses ont subi une sécheresse. C'est mieux que mes longueurs décolorées, mais c'est pas comparable à du 100% naturel !

Bref, je me suis dit, redonnons sa chance au miel, et puis j'ai été motivée aussi par les résultats d'un confrère chevelu qui se reconnaitra ;)

J'ai différé de son mode opératoire, car on me connait bien : flemme+patience pas ultra longue pour les masques = on coupe la poire en 2 !

Ingrédients :

- Mon gros pot de miel mary de 500gr de miel toutes fleurs (une tuerie au goût, chaque matin ça tombe dans mon bol de thé !) --> 1 cuillière à café généreuse
- De l'eau minérale Wattwiller  (mon stock d'eau de la semaine) --> suffisamment pour recouvrir d'eau la cuillère à café, sa dose doit surpasser le miel (même si avant je disais : oui mais c'est chiant ça va couler : IL LE FAUT, trop peu d'eau = pas assez de peroxyde libéré).
- Mon petit bol en inox AZ

Et c'est tout..... 



- Le miel mary car extrait à froid, donc il garde ses propriétés de peroxyde, pas la peine de raquer 30 euros pour du miel de manuka (je le garde pour les mals de gorge, très utile -surtout avec un homme qui déteste les médocs-).
- Je garde l'eau minérale/de source plutôt que la déminéralisée pour l'histoire de pH. J'avais découvert que l'eau déminéralisée pour le repassage a un ph plutôt acide, alors que mes tests avec l'eau du robinet/de bouteille ressortait bleu (donc basique).
- Le bol d'AZ parce que... Ca me paraissait pas mal :D. C'est pas le format le plus grand mais la taille intermédiaire. Du coup, pour une longueur de cheveux aux clavicules, ça suffit amplement : une cac de miel, on rempli le bol au max d'eau, et on laisse poser une nuit ou une journée (7-8h).

Et là, les résultats sont déjà visibles : le miel s'est totalement dissout le lendemain dans l'eau, disparition totale de la forme solide. Comment l'appliquer....
--> J'ai transvasé le contenu du bol dans un flacon de shampoing Az qui trainait, et hop, on se verse le tout sur la tête petit à petit, en faisant des raies un peu égales.

"C'est bien beau mais je fais quoi avec ma tronche qui dégouline maintenant ?" 

Mon autre bête noire : les coulures. Je veux pas de cellophane, je veux pas que ça coule, je fais quoi ?
- Je sacrifie un t-shirt pourri !
Et hop, coups de ciseaux, je me retrouve avec un foulard de fortune en coton fin, donc pas lourd à porter, et qui conserve l'humidité. o/ Je touche au but !
J'accroche le tout, gangsta-style (pas de photos, je faisais trop pitié, même chéri m'a dit : "tu vas garder ce truc sur la tête toute la journée?". "Je t'en prie, prends pas cet air dégoûté et passe toi l'envie de me répudier, sous cette tronche ce cache du potentiel !").

J'ai pu tenir sans souffrir 4h de pose, si ce n'est plus en vérité : J'ai été curieuse de voir sous le tissu, et comme j'ai vu que c'était sec, je me suis dit que ça n'agissait plus et que je pouvais rincer. Le lavage s'est passé sans souci, un coup de shampoing solide et c'était réglé.

Le résultat en photos :




Je sais, j'ai toujours un sourire irrésistible !

Vous avez vu, ces parties très dorées sur l'avant ? Et surtout, la mèche de devant qui a bien décoloré ?
C'est très encourageant, et ce soir j'en fais poser un nouveau, de 4h encore (pas le choix, après il est trop tard, faut bien dormir !).

Je compte garder cette petite routine de masque pré-shampoing, car il faut savoir que le lendemain, à j+1 et j+2, j'ai gardé un très très joli volume, des cheveux hydratés, brillants, et le clou : ça recommence à faire des anglaises ! 

Edit : photo prise en intérieur avec éclairage artificiel après la pose du second masque :


 Effet "je sors de chez le coiffeur ! Les mèches plus claires sortent bien du lot.

 

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Difficile de s'y retrouver avec tous les articles sur l'éclaircissement au miel ... Mais le tient est vraiment encourageant :)
    Je n'ai jamais entendu parler de ce miel avant ( le miel Mary), ça se trouve où, uniquement sur internet?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je cherche aussi à éclaircir mes cheveux avec du miel. Tu as fait le masque sur cheveux secs ou mouillés ?
    J'ai essayé de faire le masque hier mais ça dégouline de partout, j'avais peur que ça perde en efficacité comme je veux surtout l'éclaircissement en racines qui sont blonds foncés cendrés. J'espère éclaircir de 2-3 tons.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ça fait longtemps ! Que deviens-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours en vie ! Mais j'ai délaissé le blog car j'ai eu un gros changement de vie durant fin 2013. Pourtant j'aimerai remettre ce petit blog sur pied, j'aimais bien venir échanger par ici :)

      Supprimer